Balade musicale en terrain Shakespearien.
Ça commence le plus simplement du monde :
Un musicien, un comédien,
Et un recueil de sonnets, ceux de Shakespeare.
Le musicien joue quelques notes de Ukulélé, le comédien feuillette le recueil.
Et ainsi commence leur promenade tendre et ludique parmi la quarantaine de ces magnifiques sonnets que les deux complices ont rassemblés et choyés, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
En 2004, à l’occasion de l’ouverture de la MC2, François Thollet et Grégory Faive sont réunis pour interpréter quelques Sonnets de Shakespeare dans leur version mise en musique par Norah Krief.
La découverte de ces textes restera pour eux, un excellent souvenir de travail commun.
10 ans après, survient l’invitation du Festival Mens alors ! : trois jours pour concevoir un impromptu les réunissant à nouveau. Choix du sujet : libre !
Très vite, les deux interprètes décident de reprendre les Sonnets là où ils les avaient laissés. Ces textes leur donnent la possibilité de converser artistiquement autour de thèmes dont l’universalité les touche : s’adresser à l’être aimé, à sa beauté, avec le temps qui passe et la mort comme ultime rendez-vous...
Depuis à l’ombre d’un saule, dans l’herbe d’un parc ou sur les planches d’une scène les deux artistes font sonner les sonnets dans le cœur des spectateurs.