cie Le Chat du désert

spectacle vivant

Actions artistiques

Une saison à La Tour du Pin :
Dans le cadre de sa présence sur le territoire, la compagnie proposera à nouveau cette saison différentes actions artistiques :
◊ au lycée Eli Cartan : mise en scène sur le texte Le petit matin de mourir de Sébastien Joanniez, avec un groupe d’élèves.
◊ au lycée horticole : à la demande de l’enseignante, la compagnie travaillera avec une classe sur un corpus de textes, écrit par les élèves, traitant de la Citoyenneté : qu’est-ce qu’être un citoyen ? Quelles sont les différences entre la citoyenneté et la civilité ?
La saison dernière, la compagnie a réalisé le film « On n’a pas fini de jouer » suite à un atelier à l’hôpital :

CRI Jean Wiener :
Depuis 2007, Grégory Faive intervient, pour la compagnie, au SIM Jean Wiener d’Echirolles, pour animer, avec Sophie Boeuf, un atelier destiné à familiariser les élèves avec le plateau. Cet atelier débouche sur une présentation type cabaret, où les élèves présentent leurs créations musicales dans une petite forme théâtrale.
En 2015, Grégory Faive mettra en espace Cyrano 2015 : cette proposition musicale adaptée de Cyrano de Bergerac par Georges Pin, implique la majorité des élèves et des professeurs de l’école et sera présentée à la Rampe d’Echirolles le jeudi 12 et vendredi 13 mars 2015..

Lycée Aristide Bergès à Seyssinet :
En partenariat avec le Centre Culturel Jean-Jacques Rousseau, et pour la seconde année Grégory Faive met en scène un spectacle avec des élèves de la seconde à la terminale. Les répétitions ont débuté en octobre 2014 et se poursuivront jusqu’au jeudi 2 avril 2015, date de la représentation.
Ils travailleront cette saison sur un montage d’extraits de pièces classiques ou contemporaines choisies par les participants à l’issue d’un travail de recherche et de lecture.

Pont de Claix | Bourg d’Oisans :
Mise en scène d’1 riche, 3 pauvres de Louis Calaferte avec des adolescents de 11 à 15 ans.
Chaque année l’artiste change et cette saison, l’Amphithéâtre a invité Grégory Faive pour prendre en charge ce travail, après Marie Brillant et Benjamin Moreau les saisons précédentes.