ACTIONS ARTISTIQUES

Résidence en Pays Voironnais > 2018-2021 | Dans le cadre de sa résidence en Pays Voironnais, la compagnie propose différentes formes de créations artistiques en direction de collégiens, lycéens et comédiens amateurs du Pays Voironnais. Pour plus de détails, cliquer ici.

Hexagone de Meylan > 2014-2020 | Depuis 2014, la compagnie travaille en collaboration avec l’Hexagone, scène nationale de Meylan : chaque saison, Grégory Faive met en scène les élèves des options mutualisées des lycées grenoblois Stendhal, André Argouges et Emmanuel Mounier. Sur la scène de l’Hexagone, ils ont entre autres interprété : Littoral de Wouajdi Mouawad, Prodiges de Mariette Navarro, Les 4 jumelles de Copi.

Conservatoire Jean Wiener d’Échirolles > 2007-2019 | Grégory Faive intervient au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal d’Échirolles, pour diriger, avec Sophie Bœuf, un temps de création destiné à familiariser les élèves avec le plateau. Ce temps débouche chaque saison sur une présentation type cabaret : les élèves présentent leurs créations musicales dans une petite forme théâtrale sur les scènes de l’Amphithéâtre de Pont de Claix et de La Ponatière à Échirolles. En 2015, Grégory Faive met en scène Cyrano 2015 : une proposition musicale de Georges Pin, directeur de l’école, inspirée de la pièce d’Edmond Rostand, impliquant la majorité des élèves et des professeurs de l’école, et présentée à La Rampe d’Échirolles en mars 2015.

Lycée Pierre du Terrail à Pontcharra > 2013-2018 | La compagnie met en scène les élèves de Terminale du Lycée Pierre du Terrail de Pontcharra. Sur la scène du Coléo, chaque fin de saison, ils ont entre autres interprété Lysistrata d’Aristophane, Tartuffe de Molière, Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare.

Lycée Aristide Bergès à Seyssinet > 2013-2016 | Pendant ces trois saisons consécutives, Grégory Faive met en scène un groupe formé d’élèves de la seconde à la terminale. Ils ont interprété Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, un montage de textes et Nous, les héros de Jean-Luc Lagarce (où la bande son était composée de Sonnets de Shakespeare mis en musique) | En partenariat avec l’Ilyade, centre culturel de Seyssinet Pariset.

Pont de Claix / Bourg d’Oisans > 2014-2016 | Pendant ces deux saisons, l’Amphithéâtre de Pont-de-Claix, partenaire du collège des Six Vallées de Bourg d’Oisans, a invité la compagnie à mettre en scène un groupe de collégiens de 11 à 15 ans. Ils ont interprété Un riche, trois pauvres de Louis Calaferte et Pinocchio de Joël Pommerat.

Tour du Pin > 2013-2014 | Dans le cadre de sa présence sur le territoire de La Tour du Pin, la compagnie a proposé différentes actions artistiques :
* au lycée Eli Cartan > mise en scène à partir du texte Le petit matin de mourir de Sébastien Joanniez, avec un groupe d’élèves de seconde.
* au lycée horticole > à la demande de l’enseignante, mise en scène d’un corpus de textes écrits par les élèves participants, traitant de la citoyenneté : qu’est-ce qu’être un citoyen ? Quelles sont les différences entre la citoyenneté et la civilité ?
Les deux groupes ont joué à L’Équinoxe de La Tour du Pin en mai 2014.
La compagnie a également réalisé le film « On n’a pas fini de jouer » suite à de entretiens à l’hôpital de jour de la Tour du Pin :