Le Songe d’une nuit d’été

4 jeunes amoureux en fuite, des artisans comédiens d’un soir, la reine des fées, le roi des elfes… tout ce monde réunit pour créer les situations absurdes et comiques qui ont fait la renommée de cette comédie chorale de Shakespeare.

Le Songe d'une nuit d'été | cie Le Chat du désert | résidence Pays voironnaisPour la représenter, Grégory Faive a choisi de proposer aux habitants du Pays Voironnais d’être les interprètes des 5 actes que composent cette féérie théâtrale : Vous avez toujours rêvé de monter sur un plateau, mais apprendre un texte vous fait peur ? Alors venez jouer un elfe, une fée, un soldat et pourquoi pas un arbre. Si au contraire, vous vous sentez l’étoffe d’une reine, d’un prince ou d’un bouffon, ce projet s’adresse également à vous. 

Dans le cadre de la résidence en Pays Voironnais | Production Cie Le Chat du désert | Coproduction Grand Angle – Scène Régionale / Pays Voironnais

Déroulement du projet | Le songe d’une nuit d’été est une pièce en 5 actes. Chacun de ces actes sera attribué à un groupe de travail. De l’automne 2019 au printemps 2020, les 5 groupes se répartiront dans les communes du Pays Voironnais qui se sont portées volontaires pour accueillir les répétitions : La Murette et Charnècles ; Saint-Jean-de-Moirans et La Buisse ; Voreppe ; Tullins ; Saint-Étienne-de-Crossey. Chacun des groupes sera encadré par un comédien de la compagnie, et travaillera le temps de 6 week-ends entre décembre 2019 et avril 2020 (les dates seront communiquées prochainement).

Les dates
>> mercredi 9 octobre à 19h au Grand Angle, Voiron (38) : réunion de présentation du projet
>> samedi 23 novembre à 14h au Grand Angle, Voiron (38) : lecture de la pièce avec tous les participants
>> vendredi 17 avril à 20h au Grand Angle, Voiron (38) : représentation

Informations et inscriptions
Pour toutes les informations sur le projet, ses modalités et s’inscrire, cliquer ici.

Résidence
Pour en savoir + sur la résidence de la compagnie en Pays voironnais, cliquer sur le logo ci-dessous.